par Gilles Le Roc'h
MURAT (Cantal) (Reuters) - Le manager de Team Sky, Dave Brailsford, a confirmé lundi qu'il n'excluait pas d'intenter une action en justice après l'accident survenu dimanche à son coureur Juan Antonio Flecha heurté par une voiture de France Télévisions sur la route du Tour de France.
"On travaille avec ASO (l'organisateur du Tour) pour établir les faits, c'est la première étape", a-t-il dit à Reuters.
"Ensuite, nous étudierons toutes les options dont nous disposons avant de prendre une décision et peut-être d'intenter une action en justice", a-t-il ajouté.
"Je dois dire que je suis très satisfait de la réaction des dirigeants d'ASO. Ils sont très corrects. Je suis très content de la façon dont ils gèrent cette situation. Eux et nous, nous travaillons à huis clos." »
Le manager de Team Sky s'est dit plutôt rassuré par les examens médicaux passés par Juan-Antonio Flecha lundi matin, à l'hôpital de Saint-Flour.
"Les radios ont confirmé que son coude n'est pas fracturé mais il a fallu lui poser des points de suture", a-t-il. "Il ne fera pas de vélo aujourd'hui et nous verrons mardi matin s'il est en mesure de poursuivre le Tour de France."
Le Team Sky accumule les coups durs depuis que son sprinteur norvégien Edvald Boasson Hagen a remporté la 6e étape à Losieux.
La formation britannique a perdu son leader Bradley Wiggins, contraint à l'abandon par une fracture de la clavicule, Geraint Thomas ne porte plus le maillot blanc de meilleur jeune et Juan Antonio Flecha a été victime de son accident.
"Oui c'est dur", a reconnu Dave Brailsford, "mais il y a beaucoup d'équipes qui n'ont pas plus de chance que le Team Sky".
Edité par Jean-Paul Couret
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire